Nous vous l’annoncions en Octobre 2014 dans notre article « Imaginez la campagne publicitaire 2015 du WWF » : Saxoprint a lancé le concours « Creative Awards » pour imaginer la campagne 2015 du WWF France, sur le thème du dérèglement climatique. Les propositions sont désormais soumises aux votes du public, alors n’hésitez pas à soutenir votre candidat préféré !

Parmi les 15 affiches soumises au vote du public, celle de Laetitia Bellail a particulièrement retenu notre attention. PHOTO//WWF
Plus de 800 projets ont été déposés pour imaginer la campagne de communication du WWF France, à l’approche de la COP21. Le jury, présidé par Yann-Arthus Bertrand, a retenu 15 affiches. Celles-ci sont désormais ouvertes au public du 20 février, jusqu’au 20 mars. Le grand lauréat du jury remportera 7000 € et verra sa campagne largement diffusée dans les médias.
Une affiche à choisir pour le climat
Saxoprint nous a demandé de prendre parti. Comme toujours, le choix a été dur parmi les 15 affiches retenues par le jury du concours. Mais après délibération, le coup de coeur de Natura-sciences.com va au travail de Laetitia Bellail. Son message « Vous ne prendrez plus de photos de la même manière » est limpide et attire forcément notre attention au premier coup d’oeil.
Alors que nous prenons désormais des photos à tout va avec nos smartphones, ce geste est devenu mécanique. Mais aurons-nous toujours envie de prendre des photos dans le monde délabré par les impacts des dérèglements climatiques ? Indirectement, cette publicité nous interroge sur le futur que nous désirons.La réponse est là, nous devons réagir.
A présent, c’est à vous de jouer ! Nous vous proposons de découvrir les autres affiches, de voter pour le travail de Laetitia Bellail, ou pour toute autre affiche qui retiendrait votre attention ! Le vote du public est ouvert du 20 février jusqu’au 20 mars 2015.
Avertissement : cet article est un publi-reportage à caractère promotionnel
Bonjour,
Je le sais, il est un peu tard pour cette réflexion mais je viens tout juste de voir cet article. Juste pour vous dire que vous avez fait une énorme erreur ! Ce n’est absolument pas Hugo Lebourgeois qui a réalisé cette affiche mais Laetitia Bellail. En l’occurance, moi..
Regardez mieux vos sources la prochaine fois.