Dans sa nouvelle campagne publicitaire, MSC Croisières met en avant ses efforts réalisés pour réduire son impact sur l'environnement. Mais la croisière peut-elle réellement devenir moins polluante ?
"Pouvons-nous faire mieux ?". Voici la question que pose MSC Croisières dans sa nouvelle campagne publicitaire mondiale, qui met en avant ses actions en faveur de la protection de l’environnement. Dans ce spot, la société de navigation met en scène un homme qui s’interroge sur le futur de la croisière. Les restaurants seraient plus verts, les lumières non indispensables retirées, le recyclage mis en place.
La caméra traverse les différents espaces du MSC World Europa, nouveau paquebot géant du groupe, baptisé au Qatar le 13 novembre 2022. Celui-ci mesure 333 mètres de long, 68 mètres de haut et peut accueillir jusqu’à 6.700 passagers. C'est ainsi 205.000 tonnes d'acier, de métaux, de bois, de fibre de verre et autres composites qui embarquent sur la mer.
Le transport de passagers et de marchandises en plein essor
MSC Croisières promeut un secteur en plein essor. En France, le nombre de croisiéristes a doublé en dix ans, passant de 2,1 millions en 2009 à 4,5 millions en 2019. Soit une augmentation de 7,9% en moyenne chaque année, d’après l’édition 2021 des chiffres clés du transport réalisé par le dat...
La suite de cet article est réservée à nos abonnés
Abonnez-vous pour accéder à l'ensemble de nos contenus et prendre part à la construction d'une société résiliente face à la crise écologique et climatique.
Ou, connectez-vous à votre compte