Pour ceux qui seraient passé à côté, des animaux vivants sont vendus en porte-clés en Chine depuis plusieurs mois…
Le dernier gadget chinois à la mode n’a rien de technologique cette fois-ci. Il s’agit tout simplement d’animaux vivants arborés en porte-clés. Pour un euro, vous pouvez choisir pour un poisson rouge, un triton ou une tortue ! Ainsi, accroché où bon vous semble, votre nouvel animal de compagnie pourra vous suivre partout… pendant quelques jours ! Ensuite, il mourra asphyxié et c’est un cadavre qui pendra à votre trousseau de clefs.
Les animaux sont enfermés dans des pochettes plastiques et baignent dans une eau sur-oxygénée avec des nutriments qui leur permettent de survivre. Certains vendeurs auront la bonté de prévenir leur clients « Libérez-les avant qu’ils s’étouffent », mais la plupart n’auront pas cette délicate attention.
Un commerce légal ?
En Chine, aucune législation ne protège les animaux domestiques. Pourtant, la Chine s’est engagée à protéger les animaux sauvages (lire : Des os de tigres en liqueur). Les défenseurs des animaux réagissent et ont lancé une pétition pour interpeller le gouvernement chinois et l’inviter à interdire ces ventes. Vous pouvez facilement la signer
Auteur : Matthieu Combe, fondateur du webzine Natura-sciences.com
Visionner la vidéo
juste honteux
qunad met t’on des bb chinois ainsi !!!!
ba oui !!! tant qu’à être ridicule , inhumain
allons y !!!!
les humains ont le génie du mal ,sans limites !
Mais alors les Chinois sont vainqueurs toutes disciplines! quelle honte et quel dommage que nous sotions envahis de marchandises chinoises.
Horrifiant. Je ne suis pas prête de lever mon boycott des produits chinois.
et allez donc ! encore un couplet sur le péril jaune et un article pour effrayer avec la prétendue (?) cruauté asiatique. On se croirait dans « le lotus bleu » de Tintin…
Pendant ce temps, les Chinois de France sont l’objet de persécutions qui virent parfois au pogrom, il faudrait peut-être arrêter avec les clichés et les étiquettes infamantes sur telle ou telle nationalité.
pas assez de jeter leurs gosses aux poubelles quand ils vivent pas dedans maintenant CA! pour une civilisation qui se voulait AVANCEE mdr mais la decadence devant 1 euro de gagne!!! y a plus de morale!
Sans développer le coeur sans alimenter l esprit , l intelligence,les êtres ne voient que leur espace immédiat, coeur, esprit, intelligence sclérosés,ne peuvent qu amener a des dérives sans limite et ce partout sur notre j planète qui nous sert d asile.La Chine est un condensé d horreurs commises envers tous les etres vivants, cependant des chinois se rebellent chacun a leur niveau contre la cruauté environnante.